~Setsuna MUDÔ ~
C'est un jeune homme de 16 ans qui habite à Tokyo. Il vit très mal l'amour qu'il porte à sa petite soeur et est continuellement provoqué par les jeunes de son âge. Sa vie bascule le jour où Kouraï lui apprend qu'il est la réincarnation de l'ange Alexiel. Rochel en même temps veut réveiller l'âme d'Alexiel et fait assassiner Sara sous ses yeux. La manifestation du réveil est puissante et programme la destruction de Tokyo en 1999 : c'est l'avènement de l'Apocalypse...
Adam Kadamon, apparaissant juste après la mort de Sara, lui parle et lui explique que seul un être ni ange ni humain ni démon, peut sauver l'humanité menacée par les anges et les démons. C'est donc lui le messie, l'ange salvateur. Adam Kadamon lui demande de vaincre l'armée des anges et de le délivrer d'Etéménanki. Setsuna accepte à condition qu'il puisse ressusciter sa soeur bien-aimée avant.
Il part donc en quête de son âme dans le royaume d'Hadès. Ce voyage a nécessité sa mort temporaire, mais son enveloppe corporelle gardée dans le palais de la Géhenne meurt à cause de Bavar, qui ôte par erreur le poignard de son coeur. En Hadès, Uriel lui apprend que l'âme de Sara a été enlevée et emmenée au Paradis dans le Yetsirah. Il revient d'Hadès et réapparaît dans le corps d'Alexiel. Le Chapelier Fou lui apprend que seul Raphaël peut redonner vie à son corps. La prochaine étape de Setsuna est donc Yetsirah.
Kouraï lui donne par l'intermédiaire d'Arachnée la boîte de Pandore du Chapelier Fou, qui contient l'antidote pour ressuciter son corps. Il évite un piège de justesse sans même le savoir, car l'antidote ne redonne pas vie en réalité, mais réanime seulement le corps putride, et son âme n'aurait donc plus été protégée et serait devenue la proie des Ténèbres.
Kouraï est ensuite partie au Shiol avec le Chapelier Fou, et Setsuna décide de la secourir avant d'aller au Paradis. Il la retrouve au moment de ses noces, et l'enlève pour la laisser en Anagura. Après que Zahikel a pris contact avec lui et ayant appris que Sara était prisonnière de Sévoth-tart, il part à Yetsirah la délivrer, en acceptant pour cela d'aider le groupe rebelle de Zahikel. Après s'être teint les cheveux en noir, il retrouve Sara qui refuse de l'accompagner pour raisons "d'éthique"...
the sister, Posté le samedi 21 mai 2005 02:46
Mais tu vas devenir une pro d'angel sanctuary!!! Il ne te manque plus qu'à lire les mangas!!! hi hi